Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

mercredi 4 décembre 2013

captures (25)

  


Sculpture humaine ou éolienne ?


Voici une énigme ...




... qui risque d'être bien difficile à démêler !






 


10 commentaires:

  1. Très belle, en tout cas, gracieuse et aérienne, mais je donne ma langue au(x) chat(s).
    Bises, NiNa-Lou, et caresses à Miss' Cat (c’est de circonstance...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Norma, malgré mon aversion pour les fils de fer barbelés, je n'ai pu m'empêcher de voir là un petit quelque chose d' "artistique"... :-)
      Bises, et à bientôt !...

      Supprimer
  2. Curieux !!!
    Cette image arrive le jour de la mort de Nelson Mandela !
    Sculpture humaine s'il en est... pour dessiner la liberté....les barbelés n'ont pas entravé sa pensée...
    Mais de la photo (superbe) il ressort cette lumière estivale, qu'on a déjà presque oublié, tellement il fait froid dans les clartés blanches de ce précoce hiver...
    Ravies de te voir là, ce matin
    Je t'embrasse très amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, comme un symbole ... et une coïncidence étrange ...
      La photo a été prise en juillet de l'année dernière, juste derrière chez nous : ici, ville et campagne sont étroitement mêlées, et l'on trouve des champs cultivés entre des pavillons flambants neufs, et des prairies avec des chevaux au milieu de vieux quartiers résidentiels ...
      C'est amusant, et un peu déconcertant !...
      Grosses bises à toi, Passion ...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  3. Tellement que ravie prend un S (HIHIHI)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nina-Lou,
    C'est une question à laquelle je serais bien incapable de répondre mais elle m'a l'air bien enchevêtrée, cette sculpture.
    Digne d'un matheux qui se serait lancé dans l'art barbelé.
    Car c'est bizarre cette inégalité en hauteur. Non ? Et cette complexité ?

    Quoi qu'il en soit, il est 23 h 54 et ne m'y connaissant ni en maths ni en barbelés, ni en éoliennes, je te fais de très grosses bises.
    08/12... tiens un petit truc de John Lennon :

    « La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets. »

    Corine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D J'aime bien l'image du matheux sculpteur de barbelés !!! Mais je penserais plutôt que des gens irrespectueux de la propriété d'autrui ont coupé ces fils et les ont repoussés de côté pour pouvoir aller tirer sur les lapins et autres gibiers qui nichent dans ce grand champs... Et sans doute le vent a-t-il ajouté sa contribution toute personnelle pour terminer l'ouvrage ...
      J'adore ta citation de John Lennon !!! C'est tellement vrai !
      Je te fais moi aussi plein de très grosses bises ...
      A bientôt !
      NiNa-Lou

      Supprimer
  5. Légère et aérienne, une "sculpture" inattendue mais qui porte en elle les stigmates d'une certaine violence et l'image d'une prison... Chaque médaille a son revers...
    Gros bisous à toi Nina-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec ce que tu écris, Oxygène ... Les barbelés - barbare invention ! - me font toujours frémir à la seule pensée des blessures qu'ils peuvent infliger ... Mais ceux-là ont très certainement été coupés et "emberlificotés" par d'indélicates personnes, pour pouvoir pénétrer dans ce grand champs à la recherche de gibiers ... Autre revers à cette "médaille" ...
      Gros bisous à toi aussi, Oxy
      NiNa-Lou

      Supprimer
  6. je reviens pour te proposer ( à toi et à tes fidèles)de participer à mon idée lancée sur mon dernier article "L'impasse"
    Juste un peu de rêve... offrir un sourire, une émotion par l'écriture ou l'image sur le vaste thème "d'un regard qui se pose"... et en faire "un cadeau de Noël" ...simple et gratuit pour tous les visiteurs de passage
    Juste un titre et ton adresse de blog au bas de mon article...pour que chacun puisse venir te lire...
    Peut-être à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...