Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

samedi 26 janvier 2013

blanc ...

 

Couleur de saison !...

Dans bon nombre de nos régions, comme chaque hiver, la neige dépose sur nos villes et nos campagnes son manteau immaculé ... Partout, les petits matins s'étoilent de fleurs de givre, délicats cadeaux célestes, étincelants et purs, déposés un peu partout par la nuit ...

Blanc ... Une couleur qui contient toutes les autres et qui, paradoxalement, représente à la fois l'absence totale de couleur et l'éclat pur de la lumière ...
 
Dans quasiment toutes les sociétés humaines, il symbolise en cela le moment particulier qui marque la fin d'un état et le commencement d'un autre, le "passage" entre deux situations, l'instant neutre qui sépare "l'avant" de "l'après" ... 
Il se retrouve ainsi dans de très nombreux rites initiatiques, où il figure le dépouillement, la "purification" de celui (celle) qui "meurt" avant sa "renaissance" ... Couleur du deuil pour les asiatiques, couleur de la robe des mariées occidentales, couleur des nouveaux baptisés, et de la chemise portée par les anciens condamnés à mort ...
Jusqu'au langage de l'alchimie, où l’œuvre "au blanc" ( albedo ) signifie qu'après être passée par l'étape de l’œuvre "au noir" ( nigredo ), la "materia prima" est en phase de transformation vers l'état ultime de pierre philosophale ... *

Comment ne pas faire le parallèle avec cette œuvre secrète, qui opère silencieuse sous la blancheur de l'hiver, préparant sans faillir le renouveau du monde végétal !...

En attendant ces jours plus doux où nous pourrons enfin remettre le nez dehors, je vous offre cette farandole de coroles blanches, petite collection glanée au gré de mes visites de jardins amis ... 

Puisse leur douce lumière vous ouvrir la voie vers le printemps ...



 Spectaculaire "Boule de neige"
 ou Viorne obier
(Lat. Viburnum opulus)



  Gracieuses fleurs de Cerisier



Viorne élégante et graphique 
(non identifiée !)



Altier Compagnon Blanc
aussi appelé "bouton de garçon"
car en Angleterre, les hommes en mettaient
un bouton à leur boutonnière...
S
i la fleur s'ouvrait, son porteur se marierait prochainement !

(Lat. Silene latifolia)




Discrète Achilée Millefeuille
ou devrait-on dire "millenoms" (?!) :
Herbe aux charpentiers ou Herbe aux militaires
ou Herbe à la coupure ou Herbe aux cochers
ou Herbe de Saint-Jean ou Herbe de Saint-Joseph
ou Saigne-nez ou Sourcils de Vénus
(Lat. Achillea millefolium)



 Tendres fleurettes du laurier-tin
(Lat. Viburnum Tinus)





D'autres boules de neige...
 Qui saura leur nom ?...




Viorne Carlesii ? A confirmer !...




Subtile et distingué seringat
(Lat. Philadelphus)





Luxuriant  Cotoneaster



Que cette fin de semaine vous soit belle et douce !...
A bientôt,













* D'après "La symbolique des couleurs", par Morigane

77 commentaires:

  1. Quand NiNa-Lou lave blanc, c'est plus blanc que blanc...c'est beau, même très beau!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  2. Ah! tput ce printemps... du coup, le soleil vient de se montrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil... qui est venu, puis reparti, puis revenu, puis reparti... des apparitions aléatoires et trop courtes, un peu comme moi depuis ce post ...
      Bises, Pomme

      Supprimer
  3. un joli choix pour nous faire oublier l'hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elfi, ce petit mot me remplit de plaisir ! Bienvenue ici, où j'espère que tu reviendras souvent...

      Supprimer
  4. Eclatante cette blancheur florale! Merci pour cet avant-goût! Ici la neige est au loin sur les collines et beaucoup plus loin sur les sommets!
    Merci pour cette douceur de fin de semaine! Très bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie pour ta visite !
      Ici, la neige n'a pas voulu tomber cette année...
      A bientôt chez toi...

      Supprimer
  5. Merci pour ce florilège, NiNa-Lou, moi te t’offre du jaune avec les premières fleurs de notre mimosa...
    Je t’embrasse, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas remerciée pour ce joli cadeau, pardonne-moi Norma... Il m'a pourtant fait un plaisir immense, car nos mimosas du "nord" fleurissent bien, bien plus tard que ceux du midi : ils ont éclos vers le 20 février !
      Très grosses bises...

      Supprimer
  6. Oh que les beaux flocons de printemps que voilà !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait bien qu'il y a un "que" de trop !!!!

      Supprimer
    2. Un "que" de trop, mais du coup, un sourire encore plus large !... :-)))
      Gros bisou, Mingingi...

      Supprimer
  7. Tout ce blanc d'hiver est magnifique et si doux. Elle tombe bien ta notion de passage. Je prends cette signification pour le blanc. Elle m'arrange.


    Je sais, j'ai parlé vieux" mais Je les aime bien moi mes doigts de cire -)


    Je te fais de gros bisous.
    Il est TRES tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corine, merci pour tous tes passages, pour tous ces mots toujours pleins d'à-propos et de réflexion...
      Plein de très gros bisous !

      Supprimer
  8. Merci petite Nina pour ce beau billet blanc. C'est vrai qu'il renferme toutes les couleurs et qu'il a donc le pouvoir magique d'adopter tous les sentiments, toutes les émotions : deuil ou renaissance, intensité ou légèreté, innocence ou mystère profond ...
    Bisous et belle journée multicolore à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne saurait mieux résumer le blanc que tu ne le fais là, chère Pétales de fée !
      A présent, le temps est au jaune des mimosas, jonquilles et autres forsytias...et mon petit jardin a retrouvé des couleurs !
      Bisous, et à bientôt !

      Supprimer
  9. Des fleurs blanches pas trop de saison mais qui nous donne l'espoir du renouveau !! D'accord avec toi, cette fois-ci ce sont les tulipes qui ont eu ma préférence ce week-end !
    Bonne semaine à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes tulipes étaient superbes, Enitram ! Je les aime beaucoup, mais étrangement, je n'en ai jamais planté !... Il faudra que je remédie à cela !
      Bises

      Supprimer
  10. Bonjour NiNa-Lou

    J'avais mis un message qui apparemment n'est pas passé... je réitère !
    Le blanc dans le jardin me comble toujours par cet effet cotonneux des corolles, souvent réunies en coussins moelleux ... c'est un spectacle édifiant de voir toutes ces petites fleurs ensemble pour ne faire qu'un!!! Auraient-elles compris qu'ensemble, on est plus fort ou plus beau ? et pour la plupart, elles savent ajouter au tableau ,un parfum mielleux qui n'attire pas que les abeilles...
    Comme le dit si justement "Pétales de fée", le blanc a le pouvoir magique d'adopter tous les sentiments, toutes les émotions; ma sensibilité aime les fleurs blanches..;
    Très bel article Nina ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion... Nous voici donc encore avec un point en commun, celui de notre goût pour les fleurs blanches... et pour ce parfum miellé si particulier, parfois intense jusqu'à l'entêtement !
      Bises...

      Supprimer
  11. Je t'adresse un immense merci, pour une fois court car je ne sait faire autrement (et la tête un peu vide). 1000 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... no comment ...
      Plein de très gros bisous, Corine

      Supprimer
  12. Très belle collection annonçant le printemps que l'on a hâte de retrouver!
    Il me semble que le viorne n'en est pas un! Je dirais que c'est un sureau!

    ***
    Bonne soirée Nina****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette gentille empreinte, Mildred... Et, bien entendu, tu as raison pour le sureau !!! Dire que je ne l'ai pas reconnu !... C'est tout moi ! :-)))
      J'espère avoir à nouveau le plaisir de ta visite prochainement...

      Supprimer
  13. Magnifique !
    J'ai passé quelques instants "ravis".
    Comment savais-tu que les fleurs blanches sont ,parmi toutes, mes préférées ? ;-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... Je ne le savais pas !... Mais je suis moi aussi ravie d'avoir pu t'offrir cette petite collection de corolles blanches ! :-)
      A bientôt, amie Licorne...
      Bises

      Supprimer
  14. Bonsoir Nina-Lou,
    Vituel ou non il y a des présences qui réchauffent quand il le faut et de vrais coeurs. Je le sais depuis un bon moment mais merci MERCI d'être là, d'être passée encore ces jours-ci alors que ce qui précédait ces "fameuses" condidences aurait pu faire fuir à toutes jambes et choisir de ne pas suivre. Merci de déposer ton sourire et, même quand je ne mets que des liens, de les commenter.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Corine, pour être fidèle à cette buLLe depuis le tout premier post, voici maintenant plus de 3 ans, et ce malgré mes absences et mes silences...
      Très gros bisous !

      Supprimer
  15. j'ai vraiment hate de remettre le nez dans le jardin, il est dans un sale état, le printemps arrive tout doucement, ce WE ensoleillé va nous faire du bien... je te fais de gros bisous et un tres bon WE. Soe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est à la grille de nos jardins... et il trépigne d'impatience ! J'ai vu aujourd'hui, autour des jonquilles, un papillon, une coccinelle, et un bourdon !!!
      Très gros bisous, Soe, et à bientôt...

      Supprimer
  16. Bonsoir Nina-Lou,
    Je re-relis les significations du blanc selon les civilisations, c'est en effet vraiment une étape plus qu'un état. Le mariage, le baptême, le deuil et alors la chemise des condamnés ça je n'y aurait jamais pensé. Magnifique, la transition vers la pierre philosophale. J'espère que ces fleurs vivront même + que le temps qui leur était destiné.
    je te fais de gros bisous et te souhaite un bien joli dimanche.
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !... Le blanc... finalement pas si "simple" qu'il en a l'air !!!
      Encore de gros bisous...

      Supprimer
  17. Encore du blanc chez nous en ce jour et on est dans le ...SUD
    A bientôt
    M de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hiver a été blanc dans beaucoup de régions... sauf chez nous ! L'océan, à 15 km, adoucit l'atmosphère, mais il a neigé dans les terres...
      Heureusement, la douceur revient partout !
      A bientôt, Martine

      Supprimer
  18. Bon aphone c'est une chose, mais je peux toujours venir avec mon arrosoir virtuel arroser les fleurs de l'amitié et puis ça me fait très plaisir. Bien gros gros bisous (par contre pourquoi la ligne ne veut pas sauter, ça je l'ignore. Peut-être un peu frileuse ? Faut dire qu'on se caille ici, alors chez vous ?) Corine (toujours pas voulu sauter)

    RépondreSupprimer
  19. Alors chez vous ?

    Bi
    ses
    oui c'est spécial oh la refait : elle a un temps de latence, la ligne pour sauter, c'est une timide ou une rebelle.

    RépondreSupprimer
  20. Corine


    Bises Mouais

    ses
    Bi y a un truc non ? !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Les caprices de l'informatique !!!...
      Merci pour ce passage-là aussi !
      Bises (en un seul morceau !) ;-)

      Supprimer
  22. Ici, c'est encore tout blanc, comme le titre de ton billet, aussi je t'envoie des bises de Lorraine!
    Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Epamine d'être revenue sur ces images... Et de partager la blancheur de ta Lorraine avec moi !!!
      Bises, et à bientôt...

      Supprimer
  23. 3ème essai...
    Un blanc... c'est un silence!
    Ou un ange qui passe...
    Bises Nina-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle association d'idées, Passion !
      Un silence bien involontaire... Un temps où "l'ange" s'attarde plus que je ne voudrais... Pas toujours si simple de trouver en même temps disponibilité et inspiration...
      A bientôt, chez toi ou ici.
      Bises

      Supprimer
  24. Corine Caporlan4 mars 2013 à 04:14

    Tu sais Nina, on me dit souvent que j'ai l'esprit d'observation pour observer les personnalités, mais tu me croiras si je te dis que j'ai été la première stupéfaite d'apprendre que vendredi on arrivait sur mars ?! Enfin "on arrivait sur mars" ! Tu m'as comprise !
    Persuadée que cette année on avait 29 jours, je n'ai MEME pas vérifié sur mon agenda.
    Pour un tas de trucs, c'est comme ça.
    J'aurais bien aimé qu'on ait un jour de + mais je ne vais pas cracher d'arriver + vite au printemps.
    Gros bisous en espérant que le printemps voit ton retour ici chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Corine, c'est là ce qui forme une partie du charme de ta personnalité !
      Moi, j'aime beaucoup cette tendance à une certaine "étourderie", cette jolie spontanéité dans l'élan, et cette façon qui n'appartient qu'à toi de semer des grains de poésie sur les choses les plus banales, et de les rendre souriantes !...
      Merci d'être ainsi ! Merci d'être Toi !
      Je viens te rendre visite dès que possible...
      Très gros bisous !

      Supprimer
  25. Excellent article, où il ne manque pas une exactitude.
    Votre sens de la photographie est égale à votre narration...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gilles "Le Ronin", pour ce très gentil commentaire, et bienvenue dans cette buLLe, aussi souvent que vous le souhaiterez !

      Supprimer
  26. Coucou Nina!
    Merci pour ton accueil;o)
    Je n'avais pas fait assez attention l'autre fois quand je suis venue mais je viens de voir que pour la 7 ème photo tu demandes ce que sont ces boules de neige.
    Il me semble que ce sont des fleurs de spirée 'Van Houttei'.
    Par contre pour la 8ème, je ne saurai dire de quel genre de viorne il s'agit!

    ***
    Bonne semaine Nina****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mildred d'être revenue ! Et aussi de m'aider trouver le nom des ces fleurs blanches en "pompons"... Je suis allée voir sur G....e des images de spirée 'Van Houttei' : c'est vrai que ça y ressemble vraiment beaucoup, même si la forme des feuilles (beaucoup plus découpées sur les photos du web) laisse place à un petit doute... Mais aucune importance, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir répondu à mon interrogation !
      Belle semaine à toi également...

      Supprimer
  27. Corine Caporlan13 mars 2013 à 23:46

    Bonsoir !
    A chaque passage il y a une musique différente. Je ne sais pas laquelle c'est (et ce n'est pas celle que j'entends en ce moment), mais sur une il y a comme un bruit de feuillage froissé qui va bien avec ce lieu de la Bulle qui est un grand jardin plein de sentiments. Je ne sais pas si tu vois de laquelle je veux parler.
    Je souhaite comme le printemps 2013 nous donne à tous plus de temps et de très bon moments de pause.
    Bien gros bisous, Nina-Lou.
    Corine

    RépondreSupprimer
  28. Corine Caporlan13 mars 2013 à 23:48

    Enfin "froissé", de feuilles qui se laissent entendre quand on passe dessus, quand on entre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corine ! Intriguée par ta remarque, j'ai pris ce soir quelques instants pour parcourir l'intro de la plupart des titres de ma liste... à la recherche de ce bruit de feuillage ! Ben... j'ai pas trouvé !... Mais par contre, au début de certains morceaux (Uri, par Noa, par exemple) on entend "crépiter" des applaudissements, qui pourraient ressembler au bruit dont tu parles...
      En tout cas, je suis contente que tu apprécies l'ambiance musicale de mon univers. Il y a quelque temps, les lecteurs exportables de Deezer ne fonctionnaient plus, et l'atmosphère des blogs était devenue bien triste...
      Merci de tous tes passages...
      Plein de très gros bisous, Corine, et à bientôt, ici ou chez toi...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  29. belle collection pour le mois du blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucyne, pour ce petit mot d'humour... :-D ... qui me donne le plaisir de retrouver le chemin de ton blog... Magnifiques, tes nouvelles hellébores !!!
      A bientôt...

      Supprimer
  30. merci de ta visite, ,qui tu le sais , me donne des ailes...
    Ce printemps et les premiers émois des tendres couleurs de ton jardin, sauront, j'espère, te plonger dans l'inspiration nécessaire pour mettre ici très bientôt un de ces charmants billets, pleins d'images de de mots choisis...
    Nous nous faisons "patience et espérance" depuis trop longtemps
    à bientôt de te lire... encore
    très amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Passion, pour ta patience !... Le rythme des journées, celui des semaines, laissent trop peu de place à la quiétude nécessaire à mon inspiration... à mon grand regret. Puisse le retour de la lumière et de la douceur me redonner ce souffle qui me fait actuellement défaut...
      En attendant, je retrouve un peu chaque soir le chemin stimulant des blogs amis !
      Bises d'amitié...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  31. Corine Caporlan30 mars 2013 à 00:29

    C'était peut-être des applaudissements alors ! Mais pourtant... je n'ai pas reconnu. Je croyais rester dans l'ambiance !!!

    Je te souhaite de bons moments derrière les arbres, près de massifs de
    fleurs,
    au-dessus d'un bon repas, où tu veux mais de très bons moments. Merci de passer régulièrement chez moi.
    Très gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Corine Caporlan30 mars 2013 à 00:35

    Ah tiens l'Ave Maria par Noa : première fois que je l'entends, cette version.
    Cette fois j'ai été vérifier qui c'était !!! -)

    RépondreSupprimer
  33. en revenant.. je pense au sureau (la troisième) un joli buisson..les fleurs blanches sont comestibles .. soit des baignets , on peut faire un sirop ou mettre les fleurs sous alcool .. les baies noires en confiture.. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Elfi, pour ces précieuses indications, et pardonne moi de ne pas avoir répondu en son temps à ton message ...
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  34. Un petit coucou du soir, chez moi j'attends toujours le soleil, il n'apparait que trop peu, il gele encore le matin, j'ai hate de voir autre chose que ce ciel tout mélancolique.... Gros bisous et bonne fin de soirée Soe

    RépondreSupprimer
  35. Bisous en passant...
    Que deviens-tu ?

    RépondreSupprimer
  36. un petit coucou pour te souhaiter un tres bon 1er mai...
    Gros bisous
    Soe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Soe, à te répondre avec tant de retard, je m'aperçois avec une immense tristesse que ton blog a disparu ... Comme beaucoup d'autres, tu auras sans doute manqué d'envie pour continuer à l'alimenter de tes merveilleuses photos et des tes jolis mots. J'espère juste que rien de plus grave que cela ne t'aura amenée à fermer définitivement la porte de ton bel univers virtuel...
      Si j'ai la chance que tu reviennes lire ces mots, saches que tu me manqueras, beaucoup ...
      Je t'embrasse, par delà les écrans et les ondes d'internet, qui nouent et qui dénouent ces amitiés incertaines et pourtant si chaleureuses...
      Merci pour tes passages malgré mon silence...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  37. Bonjour NIna-Lou. Mieux vaut tard que jamais.... Ce n'est qu'aujourd'hui, presque fin mai, que je découvre ces magnifiques photos de janvier. Le printemps dont tu parlais au début de ton article ne semble toujours pas prêt à venir. Bouderait-il ? Serait-il en grève ? Rien n'explique ce retard qui devient de plus en plus lourd à supporter....
    J'espère que tu vas bien NIna-Lou. Tu es bien rare sur le net et j'espère que ce ne sont que d'agréables choses qui te retiennent.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage, Oxygène ! Rien de bien agréable ne me retenait, simplement les contraintes du quotidien ... Et beaucoup d'inertie ... Un grand passage à vide de l'inspiration, tant pour les sujets que pour les images ...
      Je passe te lire bientôt, promis !
      Très gros bisous !

      Supprimer
  38. Bonjour Nina-Lou

    Toujours du blanc.... j'aimerai voir des images joyeuses danser sur des couleurs...
    Où sont passés tes mots ???, ceux là qui chantaient la beauté des elfes et des monstres gentils??? ceux-là qui parlaient "ami" aux fleurs ou aux oiseaux... ceux-là même que je trouvais beaux!!!
    Tu nous manques....
    Demain, chez moi,un billet pour toi et pour toutes les mamans du monde
    Fidèlement
    Passion

    RépondreSupprimer
  39. Corine Caporlan26 mai 2013 à 01:14

    Bonsoir Nina-Lou
    Surtout ne crois rien, ne pense rien d'autre que ce que je te dis : les blogs pour moi, c'est fini, j'étais sincère là aussi. Mon site est une sorte de prises de notes à "voix basse". Je ne peux que venir m'interesser aux autres, je n'ai plus de goût pour parler de ce qui me traverse l'esprit si ce n'est que dire ce que je ressens de ce que je lis.
    C'est vrai que je suis dans la lune, je n'avais pas fait attention pour le lien vers chez moi. Ca y est je suis retournée dans mon obscurité. En revanche, je ne romps rien. Enfin, si tu veux bien que je continue à venir (je crrois que oui)
    J'espère que tu comprends. Je n'ai juste pas changé d'état d'esprit.
    Je te fais de TRES gros bisous.
    Et puis, c'est pas bien grave tout ça.

    RépondreSupprimer
  40. Corine Caporlan1 juin 2013 à 21:05

    Bonjour !

    Heureusement que je sais que tu vas bien, dis donc !
    Ca fait un molent qu'on s'entasse tous en file indienne sous ce beau blanc neigeux ! T'as vu le culot que j'ai un peu :-)
    C'est qu'en plus je demanderais une suite !
    Bonne chance dans tout ce que tu fais par ailleurs Le soleil nous fait dire qu'il ne nous oublie pas, (vrai : on le voit ce WE même s'il peut être timide, ce grand gaillard !) c'est pour te dire s'il ne faut pas perdre espoir.
    Gros bisous.
    Sincèrement
    Corine

    RépondreSupprimer
  41. Aujourd'hui, le millième commentaire est apparu au bas d'un de mes billets...
    ça aurait pu être toi, mais tu restes enfermer dans ta bulle depuis longtemps;
    Le monde virtuel qui l'entoure, t'es devenu étranger...et c'est ton choix!!!
    Peu importe, moi, j'aime croire que tu veilles encore sur moi...et spécialement aujourd'hui, je me devais de penser à toi...
    Tendresses amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sans aucun doute passée à côté de bien des évènements, dans ton blog comme dans beaucoup d'autres, et je le regrette vraiment...
      Réponse ici à tous tes messages, avec un immense MERCI pour ta fidélité et ta gentillesse ...
      Amitié

      Supprimer
  42. C'est Microcosmos qui accueille mes oreilles sur ton blog... J'aime !
    Je ne sais la cause de ton silence mais qu'elle qu'elle soit, rien ne nous empêche de penser à toi et de souhaiter lire de nouveau tes mots et voir de nouveau au travers de tes yeux...
    A bientôt, de tout cœur.
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epamine, merci pour ces si gentils mots ! Il n'y a aucune vraie "cause" à mon silence... Seulement l'absence "d'impulsion", malgré une réelle envie de revenir ... C'est assez bizarre ...
      Moi aussi, cependant, je pensais à vous, et je suis profondément touchée par tous ces messages d'amitiés laissés sous ce billet !
      A très bientôt dans tes Esperluettes ...
      Bises !

      Supprimer
  43. Bonsoir !

    Le blanc te doit une fière chandelle, car je ne pense pas m'égarer en disant qu'il n'a jamais été mis aussi longtemps à l'honneur. Même les mariées le balancent le soir venu !
    Il trône aussi beau et durablement qu'un roi en plein feu de son règne.



    Revieng, Nina-Lou ! Même pour quelque mots revieng (le "g" après le "n" c'est une séquelle que m'a laissé le personnage d'Hugolin par Auteuil !).

    Quoiqu'il en soit je te fais de gros bisous.

    Corine

    Mais revienggg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Corine .... Tu vois, je suis "reviendue", comme disent les petits :-)
      Moi, ce "revienggg" me rappelle un 45 tours vinyle que j'ai usé jusqu'à la corde sur mon tourne-disque Teppaz : c'était "La chèvre de Monsieur Seguin", racontée avec ce bel accent provençal que j'aime...

      Merci pour tes jolis mots, et pour ta constance, ta présence sans faille, ta gentillesse.
      Un regret : plus moyen de passer te lire ... Tu auras sans doute changé la serrure ...
      J'espère que tu reviendras ici lire ma réponse...

      Plein de très gros bisous,
      et douce fin de WE à toi.
      NiNa-Lou

      Supprimer
  44. Ps et merci infiniment pour tes mots de soutien. On ne le voyait pas souvent, mais on est encore ahuris, on ne comprend pas.

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...