Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

vendredi 22 juillet 2011

l'été, Miss'Cat "s'éclate" ...

Petit billet dédié à la très distinguée Dame Kali, 
animatrice émérite du félinissime Kali's Club
et à sa secrétaire particulière, la très talentueuse Norma C.


Peut-être vous souvenez-vous de la "star" de la famille...
Le "quatrième élément" de la maison NiNa-Lou... Cette bavarde diva aux longues moustaches, qui règne en tyran absolu sur nos cœurs, et sur nos portes et nos fenêtres qu'elle fait ouvrir, fermer, rouvrir et refermer de sa petite voix flûtée, au gré de ses incessantes allées-venues au jardin...
J'ai nommé Miss'Cat, bien sûr !


Voici une petite collection des postures et mimiques de notre petit "phénomène".
Elle aura bientôt deux ans, et arbore à présent une vraie "bouille" ronde typique des chats européens.



Elle s'est beaucoup assagie, mais ... C'est bien connu, l'été, les chats sont au paradis !




Vive l'air chaud qui fait le poil léger et brillant ! Vive le soleil qui chatouille les oreilles et réveille bourdons, mouches, abeilles et papillons ! Et les libellules ! Je ne vous parle pas des libellules !!!...


Enfin ! pouvoir chasser araignées, scarabées et insectes en tous genres cachés entre les brins d'herbe sans que la gadoue de l'hiver macule les coussinets patiemment récurés de mille coups de langue ...



Poursuivre sans craindre l'ondée ni la grêle les oiseaux, musaraignes, mulots et, suprême plaisir, les lézards qui abandonnent si facilement leur queue entre vos dents ! Un bonheur... à se rouler par terre !!!




Grimper dans la pergola pour farfouiller à loisir, la tête en bas, entre les jeunes feuilles de la glycine à la recherche de quelque chose d'intéressant à se mettre entre les griffes ...



Et redescendre de là en s'adonnant enfin sans retenue à ses acrobaties favorites sans risquer d'être déséquilibrée par les vents turbulents de l'hiver !



Et puis, après tous ces efforts, récupérer des forces en profitant généreusement des coins d'ombre fraîche, parmi fraisiers des bois et framboisiers ...



 ... ou bien, tiens, sous le fauteuil en rotin ! Tellement pratique pour tout observer en restant au frais !




Parce que tout ça, forcément, ça fatigue un peu ...
 


Alors, aux heures trop chaudes, rentrer se mettre au frais dans la maison, c'est aussi un des plaisirs de l'été ...
Là, les coins sympas pour faire la sieste ne manquent pas. Il y a entre autres l'aquarium, avec son panier "spécial sieste" !...



Ou alors le lit, toujours teeeeellement confortable !...



Vous comprenez maintenant pourquoi l'été, c'est vraiment la saison préférée des chats...

Car au moment où l'on s'endort, on sait déjà qu'à la tombée du jour, rassasié de sommeil, de câlins et de croquettes, on repartira vers un nouveau safari nocturne dans la brousse de notre petit jardin... ou de ceux des voisins !


 Mais chuuuuuut ! Cela, c'est une autre histoire ...



Fais de beau rêves, Miss'Cat ...


 

24 commentaires:

  1. Oh là là qu'elle est belle, elle a une bouille adorable !!! Les chats c'est un plaisir de les photographier ce sont de vrais clowns qui s'ignorent.

    Bise de la prairie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle vie de Groucha ! Elle est adorable et rigolotte, et c'est un vrai plaisir de les regarder, j'adore aussi la dernière photo en ombres chinoises !!!
    Bon week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Je voudrais bien être chat chez toi :-)) Bises Nina-Lou.

    RépondreSupprimer
  4. Une vie de rêve pour cette adorable chatte ! Ici, c'est un peu le même scénario mais par ces temps de pluie, les trois se pavanaient de préférence à l'intérieur...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir !
    Si je me souviens de Miss Cat ?
    Bien sûr Miss Cat sur sa pergola et ses acrobaties, déjà !
    Un petit diablotin angélique mais qui a pris bien plus à l'ange !
    Elle est toujours aussi jolie. Personne ne peut en parler mieux que toi. Je regrette qu'elle ne puisse pas te lire mais tu tu dois le lui dire avec les yeux et avec le son de ta voix, elle a tout compris.
    C'est un tableau d'amitié absolue que nous a brossé là et c'est ce que l'on ressent tous, les fans de chats.
    J'adore la photo de l'ombre projetée sur le mur.
    C'est formidable !
    Au fait, Miss Cat on met la patte devant la bouche quand on baille !!! (non Frimousse refuse aussi je te le confirme !)
    Très grosses bises, Nina-Lou

    RépondreSupprimer
  6. Belles journées d'été à Miss Cat'
    Attrention aux virées nocturnes quand même...
    Je suis une mère répressive pour ça...mais j'ai des raisons...

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle vie de chatte, superbes photos
    bon dimanche bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  8. Elle est pleine de vie ta Miss Cat et mignonne comme tout...j'adore tes photos...
    L'été, c'est aussi le paradis pour les maîtresses de maison, qui n'ont pas à nettoyer les traces de boue dans la maison...non ?

    La mienne, de minette, (qui, en passant, a le même âge que la tienne) s'éclate aussi en ce moment: son grand plaisir, c'est la chasse...aux papillons !

    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  9. un vrai régal, comme les chats savent s'épanouir ....

    RépondreSupprimer
  10. Trés jolie miss'cat! chouettes photos trés colorées avec pour certaines amusantes et expréssives..
    Bon dimanche .
    Bisous.
    Thérése

    RépondreSupprimer
  11. Superbe magie des expressions félines...
    Elle ressemble comme deux gouttes d' eau à
    ma " Titane " qui nous a aimé 17 ans..et que j' ai adorée
    Belles continuation de vacances à toi...sous le soleil...???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou,
    NINA,
    j'espére que tu passe un bel été,
    plein de joies, de bonheurs,....
    merci, pour ton gentil com..
    profite,
    profite, bien de la vie..
    bizzzzzzzzz ... claire

    RépondreSupprimer
  13. Je viens m'épancher, non je viens me taire plutôt. Je crois que je suis assez incompréhensible : à mes yeux oui, mais...
    Je viens, je crois, de faire de la peine à une blogueuse alors que je ne l'ai jamais voulu, et de très loin. Je suis piteuse (très).
    C'est terrible d'être compliquée ou de vouloir que tout soit solaire, spontané, ou alors carrément ne pas être. Je sais tellement aussi que je suis transparente par moments...
    Dans une autre vie, je me réincarnerai en chat... et encore ils sont l'air de rudement réfléchir.
    Gros bisous


    ps pourquoi je viens t'embêter avec ça ? Je ne sais pas. Parce que j'ai confiance et que même jugée j'écouterais ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
  14. Ta minette est vraiment craquante... J'adore ses postures toutes plus drôles les unes que les autres... Mais j'avoue que j'aime particulièrement le "fauve" endormi dans le panier ou sur le lit...
    Bises à toi Nina-Lou et poupouilles à ton adorable Miss'Cat :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour NiNa-Lou (ou plutôt devrais-je dire bonsoir, ou bonne nuit). Je me suis régalée de tes photos de miss Cat. Quelle souplesse en tout cas, et que son pelage est soyeux. Comme toi je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour les blogs et les visites, mais ce soir je fais la tournée des blogs aimés de moi, et donc de mes amies.
    Je t'embrasse bien fort. Je te souhaite une merveilleuse fin de semaine. A tout vite.
    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nina-Lou !
    C'est Oxygène qui m'envoie, en quête de chats, et je rencontre ainsi avec plaisir, une Miss'Cat irrésistible, qui ressemble fort à ma Una !

    http://christineeeeeeee.blogspot.com/2008/05/la-belle-et-la-bte.html

    Biseeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  17. Me revoilà sans soucis ni rien à remettre entre tes pages (je suis confuse du dernier commentaire laissé fait spontanément, encore).

    Ce soir simplement dire qu'il est si agréable de sentir cette liberté, ces heures chaudes ou/et humides du week-end, peu importe le temps. Le bonheur d'être avec les siens, sans penser au nécessaire, tout oublier.

    Bien gros bisous, Nina-Lou.
    Très beau week-end ou très belles vacances.

    RépondreSupprimer
  18. L'été de Miss Cat! Que d'aventures et d'histoires à vivre! Une année de chat ne représente-t-elle pas 7 années?
    J'aime le "panier de la siste"! Quelconfort!!
    Bonne fin de semaine à toi et aux tiens, miss Cat aussi bien sûr!

    RépondreSupprimer
  19. Comme toujours, vos commentaires pour ce "billet félin" m'ont remplie de joie !
    Merci à vous pour tous ces jolis et gentils mots, et aussi :

    Mingingi, pour tes compliments, que j'ai transmis à Miss'Cat !

    VenetiaMicio, pour ton passage, apprécié comme toute chose rare ...

    Odile, pour ce clin d'oeil, que je pourrais aisément te retourner !

    Enitram, pour ton témoignage sur les goûts de tes amis félins : Miss'Cat non plus n'aime pas beaucoup la pluie !

    Corine, pour ce grand commentaire et cette petite leçon de savoir-vivre à l'intention de Miss'Cat ! J'ai transmis, sans résultat ... Et merci aussi pour cette confiance qui t'a menée dans ma buLLe pour y apaiser un tourment que, sans doute, le temps a dilué ... Même présente à cet instant, je n'aurais pas jugé, simplement conseillé de parler, d'expliquer ... Les amis, les vrais, peuvent tout comprendre.

    Merci aussi à vous,

    Pomme, pour ton témoignage à propos d'éductaion féline... Je souscris : pas de virées nocturnes !

    Marianne, pour tes compliments qui me touchent beaucoup ...

    La Licorne, pour ce joli partage de la vie de ta minette : Miss'Cat aussi adoooore les papillons !

    Véronique, pour ton passage qui me ravit ...

    Thérèse, pour tes gentils compliments qui me touchent !

    Mathilde, pour ce beau témoignage d'amour des chats ...

    Claire, pour tes dorables souhaits ...

    Oxygène, pour tes mots qui sourient et pour les "poupouilles", que Miss'Cat a appréciées !

    Marie, pour ton oeil avisé : oui, le pelage de Miss'Cat est particulièrement soyeux, et même tellement soyeux qu'il en est "glissant" !

    Christineeeee, pour ton passage chez moi, et pour ce lien vers ta jolie Una !

    Lucie, pour ton passage et pour cette question sur l'âge des chats ... Oui, ce "panier à sieste" est le préféré de Miss'Cat : au chaud sur l'éclairage de l'aquarium, tu penses ! ...

    A vous toutes, je souhaite un été plein de douceur de vivre, quelles que soient la couleur du ciel et votre destination si vous bougez...
    Plein de bises !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  20. Superbes photos!!! Ca c'est un chat malheureux!!! : D
    Des poutoux!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup, Doudou, pour ces gentils mots, pour les poutoux et pour ton passage ici !
    A bientôt peut-être...?
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  22. Ho j'avais loupé cet article ! Elle est belle cette minette ! la dernière photo est géniale ! Celle de l'ombre est aussi très belle... en fait elles sont toutes belles mais c'est toujours beau un chat en photo !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Lydie... Tu as raison de dire que les chats sont toujours beaux en photo ! Quels que soient les chemins qui t'ont menée jusqu'ici, bienvenue dans ma buLLe !
    A bientôt ?...

    RépondreSupprimer
  24. tout ceci est joliment écrit..le bonheur d'être chatte chez toi..
    bonne nuit!

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...