Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 6 février 2011

captures (4) ...



Visiteuse du jardin, ce dimanche 6 février 2011 ...





... pour vous souhaiter la plus jolie des semaines !




 

32 commentaires:

  1. Bonjour Nina-Lou,

    Je vois ce petit animal comme un cadeau si rare le peu de fois désormais que j'en croise une
    Je les ai toujours aimées.

    Gros bisous et très beau début de semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la magnifique créature, j'adore les coccinelles !
    Bonne semaine à toi aussi, NiNa-Lou, bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime les coccinelles . Certaines habitent dans la maison l'hiver, et le chat jouent avec !!! mais je veille .
    Bonne semaine ,bises Louise

    RépondreSupprimer
  4. Jolies petites bêtes à "Bon Dieu" ... et indispensables dans nos jardins !
    Très belle semaine Nina-Lou et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    trés belle semaine a toi..
    pleine de chaleur et de douceur...
    bisousssssssss....claire

    RépondreSupprimer
  6. Cet automne j'ai eu l'immense joie de découvrir tout un groupe de coccinelles qui a choisi de passer l'hiver dans un coin de ma chambre !!!!!

    Belle semaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Déjà sortie ... le printemps n'est plus loin alors !

    RépondreSupprimer
  8. Joli présage !!! Merci de le partager avec nous !
    Coccinelle bête à bon dieu vole jusqu'au ciel....

    RépondreSupprimer
  9. Joli présage qui laisse à penser que nous serons bientôt de retour...au jardin !! Gros bisous NiNa-Lou et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie photo NiNa-Lou. Une pure merveille pour les yeux.
    Douce journée à toi et belle semaine.
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Quel courage elle a cette petite !
    C'est un signe, la nature se réveille !
    Superbe photo !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe photo, Nina-Lou !

    Et la demoiselle, si l'on regarde bien, ne se promène pas seule...sur sa feuille.

    On dit qu'elle porte bonheur...un bon prsagen, donc !

    RépondreSupprimer
  13. Euh...présage, voulais-je écrire ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une jolie promesse, un cadeau de ce début de printemps qui j'espère t'apportera le bonheur.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  15. j'en ai vu une il y a quelques jours, je l'ai dérangée en faisant un peu de jardin, elle est repartie se reposer ...

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie petite coccinelle et quelle belle photo...!!! Un avant-goût du printemps... Merci Nina-Lou !

    RépondreSupprimer
  17. Mais je n'en ai pas qu'une dans mon jardin, c'est même incroyable le nombre en cette saison. J'espère qu'elles sont déjà au travail pour croquer les pucerons des rosiers.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Beautiful photo !!!
    Amitie
    Magda

    RépondreSupprimer
  19. Macché ? Qu'est-ce qu'il m'a fait là
    mais je,... Ah ça faisait longtemps ! Oh le perfide, oh le laid ! Il m'a fait sauter mon com !
    Oh mais je reviens, tu sais le gardien, je vais en remettre une couche.
    Non mais des fois !
    Lol !
    Je reviens !
    Ben non je dis pas tout d'un coup, ce serait pas drôle !
    Il va bosser le cerbère !

    RépondreSupprimer
  20. Me revoilà !

    Toc toc toc ?
    J'ai mes papiers, la patte blanche, le mot de passe, tout quoi.
    Je suis là.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, alors je disais globalement que je te souhaitais un très beau nouveau WE de février, Nina-Lou.

    Après une semaine de beau temps on nous a prédit à à peu près tout un samedi plus que mitigé. C'est pour que l'on ne prenne pas un goût immodéré au charme des week-ends ça.
    Tout ne peut ps être trop parfait
    Lol !
    Je fais bien Evelyne Dhelia hein ?
    -) Mine j'ai pas mis le jupe qui va avec !
    Pas grave on voit que mon tronc !!!! (n'importe quoi !!!)
    Bien grosses bises

    RépondreSupprimer
  22. Zut zut zut zut !
    Bahkkkk ! Ca n'a pas pris comme je voulais et j'ai pas mes lunettes c'est bourré de fautes.
    Je la refais (comme ça si tu veux tu pourras faire sauter la précédente)
    Oui alors je disais globalement que je te souhaitais un très beau nouveau WE de février, Nina-Lou.

    Après une semaine de beau temps on nous a prédit à à peu près tous un samedi plus que mitigé. C'est pour que l'on ne prenne pas un goût immodéré au charme des week-ends, ça.
    Tout ne peut pas être trop parfait
    Lol !
    Je fais bien Evelyne Dhelia hein ?
    -) Mince, j'ai pas mis la jupe qui va avec !
    Pas grave ! On voit que mon tronc !!!! (n'importe quoi !!!)
    Bien grosses bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ! Je vois avec plaisir que vous aimez les coccinelles autant que moi !

    Chère Corine, c'est vrai qu'elles se raréfient.. tout comme les papillons et autres jolis injsectes, décimés par les pesticides qui "protègent" les cultures...
    Trop trop drôle ta parodie d'Evelyne Dhelia !!!! :-))))
    Je vois aussi que tu es toujours dans le colimateur du cerbère Blogger... et j'admire d'autant plus ta patience, ton humour et ta ténacité !
    Très gros bisous pour un beau doux WE !

    Dejemonos sorprender... Gracias para haber pasado aquí... y apreciado la belleza de esta primera mariquita de primavera !

    Chère Norma, je les adore aussi ! Et celle-ci était inmanquable, si rouge et si luisante sur sa feuille de yucca ! Joli WE à toi et gros bisous...

    Chère Louise, veille bien sur ces jolies coccinelles qui te font le bonheur de vivre à tes côtés ! Bises, et beau WE...

    Chère Framboisine, tu as raison, elles évitent bien des traitements chimiques à nos rosiers ! Mais je me demande ce que celle-ci a bien pu se mettre entre les mandibules car je n'ai pas encore vu l'ombre d'un puceron en ce moment dans mon jardin... Doux WE, et gros bisous !

    Chère Claire, cette semaine a été éclairée par tous ces adorables messages, dont le tien, si chaleureux... Merci ! Passe un paisible et joyeux WE... Plein de gros bisous !

    Chère Mingingi, mais quelle jolie surprise cela a du être !!! On dit qu'elles portent bonheur : te voici comblée au moins pour toute l'année ! Belle fin de semaine à toi !

    Cher Adiante, oui, il semble bien que le printemps soit déjà en train de s'installer pour de bon... A bientôt...

    Chère Enitram, c'est fou, n'est-ce pas, l'émoi que peut éveiller une simple petite bestiole comme celle-ci... dans nos coeurs d'enfants ! Bises, et très doux WE à toi...

    Chère Louli, les jardins nous attendent... L'imminence de la grande explosion des couleurs ne fait plus aucun doute !!!
    Plein de bises... Passe un beau WE !

    Chère Marie, je suis contente que tu apprécies ma photo et cette "composition" de la nature, tout en contratses de couleurs et de traits... Un doux WE à toi, avec de très gros bisous...

    Chère Merula, je suis d'accord, elle est bien courageuse de s'aventurer déjà au dehors, alors qu'il n'y a encore rien à "grignoter" pour elle... Beau WE à toi !

    Chère Licorne, merci ! Et bravo pour cette fine observation de la "suite" de cette petite princesse précoce... Pour le bonheur : je prends !!! Passe une jolie fin de semaine...

    Chère Mouchette, comme ton passage me fait plaisir ! Merci pour ce souhiat de bonheur ! Je t'embrasse fort aussi... A bientôt !

    Chère Véronique, il semble que les coccinelles soient sorties un peu partout cette année !!! Tant mieux pour les jardins, et pour nos yeux émerveillés !

    Chère Oxygène, cet avant-goût est en effet bien agréable, d'autant qu'il se confirme et s'amplifie jour après jour ! Gros bisous ! Et très beau WE....

    Chère Marie-Noëlle, moi je n'ai vu que celle-ci, et encore aucune trace de pucerons... Par contre, les abeilles sont au travail depuis le début de cette semaine... Le printemps est bel et bien là, même s'il faut encore craindre quelques coups de gel... Beau WE à toi et grosses bises !

    Magda, bienvenue dans ma buLLe ! Et merci pour ce petit mot très gentil... A bientôt...
    [Welcome in my "buBBle" ! And many thanks for your kind message... See you soon !]

    A très bientôt sur vos blogs !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  24. Quel beau présage de printemps !
    Elle est si belle...
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  25. Je ne sais si elles se réveillent de l' hiver mais j' en vois plein en ce moment dans mon jardin encore un peu endormi..
    Bisous Nina-Lou

    RépondreSupprimer
  26. Thank you very much for your visit and so kind words!
    Your blog is very nice, warm and cozy!
    Already you are my favorite blogs
    Greetings

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau présage printannier.Ta photo est magnifiquement composée et la petite coccinelle est superbement mise en valeur! Entre les fleurs et les petits insectes qui sortent de leur sommeil , nous avons de quoi nous réjouir en visitant le jardin!! Mais l'hiver n'a peut être encore dit son tout dernier mot!!
    Très bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  28. Isa-Marie, sois la bienvenue dans ma buLLe ! Merci pour ton passage et pour cet amical commentaire…
    NiNa-Lou

    Chère Mathilde, n'as-tu pas remarqué qu'il y a des années "à guêpes", d'autres "à papillons", d'autres "à hannetons", etc… ? J'ai l'impression que cette année va être une année "à coccinelles", tant il semble qu'elles soient déjà nombreuses à être de retour un peu partout !!! Bisous à toi, et belle semaine…
    NiNa-Lou

    Hi, Magda !… Thanks for becoming a member ! I spent à good time on your sweet blog too, and will be glad to visit you again and enjoy your great pictures of Greece!
    See you soon…
    NiNa-Lou

    Chère Lucie, merci pour ce beau compliment sur ma photo… Le mérite en revient aux modèles, coccinelle et yucca, très photogéniques… et aux petits figurants à 6 pattes ! ;-)))
    J'espère que le dernier mot de l'hiver, s'il devait être prononcé à partir de maintenant, ne sera pas trop "vif" … ce serait tellement dommage pour tous les jolis bourgeons et petites bestioles !
    Belle semaine à toi, et grosses bises…
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  29. Déjà...j'en trouve dans la maison, encore toutes endormies!

    RépondreSupprimer
  30. "Vole, vole, ma pibole,
    Tu boiras du jus de grole,
    Si tu ne voles pas,
    Tu n'en auras pas ! "
    Cette petite comptine, on la chantait autrefois en faisant monter la coccinelle le long de son doigt pour qu'elle s'envole. (Grole, c'est la corneille, en patois poitevin.)
    Bisous et bon samedi. Alain

    RépondreSupprimer
  31. Il ne m'est encore jamais arrivé d'en trouver à l'intérieur ! On dit qu'elles portent bonheur... Quelle chance tu as, Capucyne !!!

    Merci Alain pour cette jolie comptine, entendue il y a bien longtemps... mais j'ignorais alors que "grole" signifiait autre chose que "chaussure" !!! :-)))

    Bises à vous deux, et à très bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...